Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A fleur de soi
A fleur de soi
15 juin 2010

Jour 58

Journée en bonne et due forme: réunion avec mon directeur de mémoire, équitation, courses et travail pour le mémoire. Je ne me suis pas pesée j'attends demain ou après demain afin d'être moins paniquée...

Niveau repas c'est ultra léger aujourd'hui car j'ai vraiment pas envie de ruiner mes efforts passés.

Pour mon mémoire j'entre dans la partie délicate... le coeur de mon mémoire mais finalement où est-ce que je vais avec tout ça?? je suis en train de mettre un plan en place pour structurer la suite... Je suis en train de me dire que je vais peut-être m'attaquer à prouver que le commerce équitable n'est pas équitable... quelle grande question avouez-le : le commerce équitable est-il si équitable que ça? mais avec cette question en vient une autre, sur quels critères se baser pour prouver que le commerce équitable ne l'est pas (mon plus gros soucis du moment).... en oubliant pas que je suis en économie et que ça ne doit pas parler que d'éthique. Mon directeur de mémoire étant un philosophe il m'aide mais pas pour tout...

J'ai déjà mis en place la définition de l'équité, l'emergence du mouvement et de la notion du commerce équitable, j'ai parlé des organismes de certification, le niveau légal, financier et un gros chapitre sur les chiffres actualisés du commerce équitable. Après 40 pages de mise en place il est grand temps que j'entame le noeud du problème...

Si vous avez des suggestions, tout est bienvenu... je suis en pleine lecture d'articles scientifiques en anglais of course et ça m'aide un peu... pour rappel mon sujet, un peu pourri j'avoue mais j'ai rien trouvé d'autre:
Le commerce équitable ou le capitalisme avec bonne conscience. Quel satané challenge que le mémoire...

15


Matin:

pas faim (pas bien...)

Midi:
3 tartines au surimi et cressonnette

Soir:
1 bol de soupe aux chicons + salade composée (tomate, salade, ananas, crevettes grises, haricots verts)


Publicité
Commentaires
L
Bonne chance pour ton mémoire. En tous cas le sujet a l'air bien intéressant mais ça demande vraiment beaucoup de boulot! Pfiou j'me réjouis pas d'y être :P<br /> Bisous
C
Kikou Joliette<br /> Houlala, moi ce genre de casse tête c'est pas mon truc, chuis plus manuel, héhé<br /> Courage en tout cas!<br /> Bonne journée ma belle<br /> Gros bisous
B
C'est une peu comme le bio, je pense qu'il y a des dérives. Et puis des différences de prix parfois rédhibitoires.
D
Je ne pourrai pas du tout t'aider sur ce sujet. J'achète qq produits dits équitables un peu par bonne conscience mais aussi parce que le produit est moins courant dans les marques du supermarché : du cacao maigre dégraissé ;-), du thé rooibos, des gousses de vanille.
A fleur de soi
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité