Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A fleur de soi
A fleur de soi
12 mai 2010

Jour 23: 60,7 kg

Coucou tout le monde.

Hier j'écrivais que je doutais du régime... Non pas parce que je doute de son efficacité mais parce qu'à force de lire des témoignages je pense qu'il n'est pas fait pour moi. J'étais à 64kg depuis un bon moment. Je suis contente de retrouver les 60. Je veux toujours atteindre les 58kg mais j'ai vraiment l'impression que ce régime est fait pour des personnes qui sont en surpoids. Avec un IMC de 21 je pense ne pas correspondre aux critères. Je n'arrive pas non plus à manger asser de protéine car je me sens vite "gavée"...

1271814_91212536


Ces deux kilos que j'aimerais perdre sont vraiment psychologiques, je le sais mais j'en ai besoin. De plus, je sens que ce régime engendre des frustrations profondes chez moi. J'ai plusieurs fois craqué depuis le début.

Mais alors que faire? Oui du sport serait une très bonne solution. J'adore faire du sport mais je n'ai vraiment pas l'occasion d'en faire. Car deux fois semaine je "perds" déjà 3h à monter à cheval et surtout parce que j'ai examen la semaine prochaine et que la masse de travail est importante. Dès que tout cela sera fini je m'y remettrai. J'ai une carte de sport pour une salle de fitness vraiment super et qui vaut jusque fin décembre. C'est grâce à mon chéri qui est militaire, du coup 40€ pour un an... Ca vaut le coup. Enfin tout cela pour dire que je sais que le sport est un bon remède pour perdre du poids, se remuscler et surtout moins culpabiliser lorsqu'on a une invitation au resto.

Je continuerai à poster, le régime est toujours en cours et ne s'arrêtera que lorsque j'aurai atteint mon poids voulu. Je vais faire comme j'en ai l'habitude mon régime "je compte les calories". C'est prise de tête, quoi que je connais les calories presque par coeur.

Aujourd'hui je n'ai pas compter. J'ai commencé dudu ce matin et je terminerai dudu ce soir.

J'espère que vous me suivrez encore même si je ne ferai plus partie du fan club Dukan. Y a des chances que le comptage de calories m'ennuie, que je revienne à dukan que je passe à un autre. J'aime bien me chercher de temps à autres...

1262823_91341744


Publicité
Commentaires
D
Pour te répondre je suis au même poids que samedi dernier mais je le prends bien. Nos corps font de la résistance car on n'est pas loin du bon poids. Ny a raison à propos des féculents, je te conseillerai de faire un peu de phase de conso pour réadapter ton corps à une alimentation normale.<br /> Merci pour le compliment sur ma tunique :D
N
Coucou ! Courage alors et fais ce que tu penses bien pour toi ! juste un conseil, même si compte les calories, évite le sucre rapide, les féculents les premieres semaines, ce serait dommage de reprendre quelques kg ;)<br /> Je te suis tjs !
B
je continuerai à te suivre. Je pense que tu as raison et que Dukan est plus fait pour ceux qui sont en surpoids. Tu arriveras à perdre ces deux kilos j'en suis sure !
D
Fais le régime qui te convient le mieux, le + important c'est que tu te sentes bien. je continuerai de te suivre :-)
A fleur de soi
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité